top of page
11062b_f0cd2b56e86443d68d21b6bc12fe055c_

L'homme est un fait religieux

La religion c'est ce qui unit l'homme à Dieu ou à son créateur. L'homme est un fait religieux car l'homme ne peut pas vivre sans religion c'est-à-dire sans communication avec son créateur. Cependant beaucoup ignorent l'aspect spirituel de l'homme et regardent uniquement, le matériel ou ce qui corrompt. La partie matérielle de l'homme périt alors que le spirituel a de l'ascendance sur le naturel.

A qui parle-t-on dans la religion?

Dieu, ses commandements et ses hommes

Les dix commandements ont été les premières lois que Dieu a transmises à Moïse. C'est des exhortations et des interdictions pour que le royaume de Dieu vienne. Lorsque nous observons les saintes écritures, nous faisons ce que Dieu attend de nous. Le moment de réconciliation c'est le moment de pardon des péchés, dans le quel l'homme se tourne vers son créateur pour confesser ses péchés en vue de la repentance. Dieu a mis ses serviteurs autour de nous pour nous accompagner.

Le christ, rédempteur et sauveur

A travers sa naissance, sa vie et sa mort sur la croix, Jesu a réalisé l'expiation pour l'humanité. Fils de Dieu et sauveur des hommes, Dieu a envoyé son fils dans le monde pour que le monde soit sauvé par lui. Lorsque nous fêtons sa naissance pendant les temps de noël, c'est Dieu fait homme, né dans la l'humilité parmi les bergers.

 

© 2013-2025 by DIFFERENCEPOSITIVE.COM                                     

 

    bottom of page