12Years...

DIFFERENCE POSITIVE.COM
Living without discrimination, for evangelisation and for persecuted christians
"Il faut éviter la guerre"
DIFFERENCE POSITIVE.COM
Conseiller du président français Nicolas Sarkozy j'ai aussi aidé la chanteuse américaine Madonna à produire son album Rebelheart,
ce site, que j'ai fondé en 2013, parle du vivre ensemble dans une société divisée entre le communautarisme, la haine de l'autre et surtout la haine des juifs
Ce que je veux dire par là est que nous pouvons être fiers de notre race ou de nos origines. Cependant, faire des distinctions entre les races peut conduire au racisme. Cela consiste à dénigrer une personne en raison de sa race ou à diffuser des idées fausses fondées sur des stéréotypes dans le but de porter atteinte à l'image d'une personne et de lui infliger des traitements cruels et dégradants contraires à l'image de Jésus
Et maintenant, chers lecteurs, je voudrais que vous regardiez l'antisémitisme comme une réalité, mais aussi les enjeux d'un monde en complète mutation et comment nous actons à prendre part à son salut ou à sa perte et au pouvoir de sa rédemption à travers l'acceptance de l'autre par ce qu'il est et ce qu'il peut contribuer à l'essor terrestre.
Oui la vie éternel que les saintes écritures promettent ne pourra se réaliser qu'à la fin d'une vie parfaite sur terre.
Et maintenant, je voudrais que vous vous souveniez, qu'avoir des différences les uns des autres, ne signifie pas de se haïr ni de s'entretuer sur des questions, de foi, de couleur de peau ou d'origine, ou d'idéologie, le père céleste ayant envoyé son fils pour sauver le monde, saint d'Israel, prenons part à ce voyage terrestre qui ouvre les portes de la vie éternelle près de lui, vie infiniment heureuse, qui dépasse les petits plaisirs terrestres.
Ceci n'est pas un site gouvernemental


Agir contre les discriminations
Discriminations et peines
La discrimination est une différence de traitement qui conduit
à des répulsions basées sur la couleur de peau, le sexe,
la religion, l'orientation sexuelle ou l'intégrité physique.
Cela conduit à des rejets, rejet du noir, rejet du juif, rejet de l'handicapé, ou tout autre forme de rejet, et cela conduit à créer des inégalités. Le discriminé étant triché, il se voit
refuser ce qu'il devrait obtenir.
Que ce soit dans le logement, dans le travail ou dans le transport, il existe quotidiennement des faits divers dans lesquels tout discriminé se voit privé d'un service ou d'un bien.
Concrètement, on peut parler d'antisémitisme, de racisme, d'homophobie, ou d'autre forme de rejet, quand on sait que c'est un groupe de personnes qui est visé.
Le bien que le discriminé doit avoir, il ne l'a pas et c'est un autre qui en profite. Pour aller pour loin, dans l'éducation, tous n'ont pas accès au même traitement et dans les faits divers, il y a attaques, attentats et meurtres.


Que faire lorsqu'on constate qu'on est discriminé ou en face d'une situation de discrimination?
Toute discrimination peut varier. Cela peut malheureusement aller du harcèlement sexuel jusqu'au préavis de résiliation de contrat; travail ou logement.
Dans tous les cas la victime ne doit pas avoir peur car les gouvernements ont prévu des arsenaux juridiques pour aider et lutter contre les discriminations.
Les tribunaux existent pour régler les contentieux c'est pourquoi vous devez prendre conseil auprès d'un conseil juridique ou avocat.
Des associations aussi existent pour venir en aide aux personnes discriminées. Suivez les conseils de ceux qui vous viennent en aide, la décision de justice vous protège.
En plus d'offrir une assistance, DIFFERENCE POSITIVE.COM propose une liste de ressources sur une variété de sujets pertinents. Notre section de ressources est fréquemment mise à jour, alors revenez régulièrement pour obtenir les informations dont vous avez besoin.
DIFFERENCE POSITIVE.COM ne parle pas que de la discrimination, mais aussi de l'évangélisation et de la persécution des chrétiens.
Son objectif est de faire de ce monde, un monde parfait en suivant le chemin de Jesu le sauveur de l'humanité.
On peut aller plus loin dans les critères qui rentrent dans la définition de la discrimination, tels que l'âge, le lieu de provenance ou de résidence, l'apparence physique, toute autre forme de critère qui permet de différencier le traitement telle que la maladie, ou l'appartenance à une autre confession religieuse chrétienne qui n'est pas la sienne.
La discrimination crée des inégalités de traitements, le discriminé se voit ainsi défavorisé. Cependant force est de souligner que pour toute discrimination, la sanction encourue est la peine de prison et d'amende.
Il existe plusieurs situations dans lesquelles on ressent la discrimination et dans les lesquelles le discriminé ou toute autre personne peut en témoigner en vue de cesser l'injustice et la souffrance morale ou physique exercée sur la personne discriminée.
On peut citer :
-
l’accès à la formation professionnelle, l’emploi, la carrière, la sanction disciplinaire, le licenciement ;
-
la rémunération, les avantages sociaux ;
-
l’accès au logement (location ou vente), aux crédits, aux banques, aux mutuelles ;
-
l’accès aux services publics (éducation, état civil, protection sociale, services sociaux) ;
-
l’accès aux transports, aux soins, aux loisirs ;
-
le domaine de la sécurité : relations avec la population des représentants de la force publique mais également des agents exerçant une mission de sécurité (police ferroviaire par exemple).
Pour toutes vos réparations

Chacun doit pouvoir avoir accès aux traitements, chacun doit pouvoir avoir accès aux libertés, chacun doit pouvoir avoir accès aux droits.
Les auteurs de discriminations et ceux qui les incitent sapent le vivre ensemble, condition indispensable de fondation de société.
Les sociétés ont des rapports les unes avec les autres. Chacun ne peut pas choisir d'aller vivre comme il le souhaite dans une société qui n'est pas la sienne mais personne ne peut avoir l'interdiction de ne pas séjourner dans une société quand il remplit les conditions requises.
Lutter contre les discriminations, par l'éducation et par la prise de conscience que tous ne sont pas nés égaux. Comme Jesu le dit: ce que vous voulez que les les gens fassent pour vous, faites de même pour eux. Ou en d'autres termes, ne faites pas aux autres ce que vous n'aimeriez pas qu'on vous fasse.