12Years...

DIFFERENCE POSITIVE.COM
Living without discrimination, for evangelisation and for persecuted christians
"Il faut éviter la guerre"
DIFFERENCE POSITIVE.COM
Conseiller du président français Nicolas Sarkozy j'ai aussi aidé la chanteuse américaine Madonna à produire son album Rebelheart,
ce site, que j'ai fondé en 2013, parle du vivre ensemble dans une société divisée entre le communautarisme, la haine de l'autre et surtout la haine des juifs
Ce que je veux dire par là est que nous pouvons être fiers de notre race ou de nos origines. Cependant, faire des distinctions entre les races peut conduire au racisme. Cela consiste à dénigrer une personne en raison de sa race ou à diffuser des idées fausses fondées sur des stéréotypes dans le but de porter atteinte à l'image d'une personne et de lui infliger des traitements cruels et dégradants contraires à l'image de Jésus
Et maintenant, chers lecteurs, je voudrais que vous regardiez l'antisémitisme comme une réalité, mais aussi les enjeux d'un monde en complète mutation et comment nous actons à prendre part à son salut ou à sa perte et au pouvoir de sa rédemption à travers l'acceptance de l'autre par ce qu'il est et ce qu'il peut contribuer à l'essor terrestre.
Oui la vie éternel que les saintes écritures promettent ne pourra se réaliser qu'à la fin d'une vie parfaite sur terre.
Et maintenant, je voudrais que vous vous souveniez, qu'avoir des différences les uns des autres, ne signifie pas de se haïr ni de s'entretuer sur des questions, de foi, de couleur de peau ou d'origine, ou d'idéologie, le père céleste ayant envoyé son fils pour sauver le monde, saint d'Israel, prenons part à ce voyage terrestre qui ouvre les portes de la vie éternelle près de lui, vie infiniment heureuse, qui dépasse les petits plaisirs terrestres.
Ceci n'est pas un site gouvernemental



A propos de l'antisémistisme
Un antisémite est celui qui éprouve de la haine pour les personnes de religion ou d’origine juive. Cela peut se traduire par des insultes, des menaces, des dégradations ou des actes violents contre des Juifs.
Mais pourquoi cette haine anti-juifs ?
Au Moyen Âge, en Europe, les Juifs sont considérés par l’Église chrétienne comme responsables de la mort de Jésus. Ils sont soumis à des lois particulières qui les isolent du reste de la population, leur interdisent certains métiers et les humilient. Durant des siècles, des persécutions menées contre les communautés juives font de nombreuses victimes. Au XIXe siècle, des théories prétendent classer l’humanité en races. Parmi elles, la race sémite, celle des Juifs. D’où le terme « antisémitisme ». Le mot sémite désigne à l’origine un groupe de langues venues du Moyen-Orient, dont l’hébreu, la langue de la religion juive.
L’antisémitisme est très répandu au début du XXe siècle. Les Juifs sont caricaturés comme des êtres cupides et mauvais. Hitler se sert de cette haine pour arriver au pouvoir et déclencher la Shoah, l’extermination massive des Juifs d’Europe. Après la Seconde Guerre mondiale, l’antisémitisme recule beaucoup, mais il ne disparaît pas totalement.
Aujourd’hui encore, des théories du complot circulent pour attiser la haine contre les Juifs. C’est pourquoi, en France, la loi punit fermement les actes et les discours antisémites.
Réalisateur : Jacques Azam
Nom de l'auteur : Jacques Azam
Producteur : Milan Presse, France Télévisions
Année de copyright : 2018
Année de production : 2018